Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Chevanimaux

28 juillet 2015

Un grand NON pour l'abandon

Non à l'abandon !                                 

 

 Une loi à retenir : abandonner un animal ou le malmener est un geste de mechanceté. Vous abandonnez votre animal, vous recevez une amende et une menace de 2 ans de prison ou plus... Donc ne laissez pas un animal blessé ou malade tout seul dehors, appelez un vétérinaire !!!

 

MOI JE VOUS FAIS CONFIANCE. 

Un oiseau bleu

120707114644339141

 

Publicité
Publicité
27 juillet 2015

Le tigre de Chine méridionale

 

Tigre-de-chine-M

3 sous espèces du tigre de Sibérie ont déjà disparues, le tigre de Bali, le tigre de la Caspienne et le tigre de Java. Le tigre de Chine méridionale, lui aussi sous espèce du tigre de Sibérie, est en danger critique d'extinction .

En 1900, il y avait déjà environ 100 000 tigres en liberté. Par contre, en 2008, leur population était estimée à moins de 2 000 tigres et probablement déjà un peu plus en captivité. Et malheuresement, les quelques tentatives de réintroduction de tigres nés en captivité n'ont pas menés à de grands exploits...

De nos jours, la disparition progressive des forêts, la croissance démographique humaine, la disparition des proies de ces tigres (et autres animaux), l'extension des zones cultivées, la perpétuation d'un trafic de peaux et de sous produits pour certaines médecines traditionelles pèsent dramatiquement sur sa survie.

Finalement, si l'espèce humaine, trop fière d'elle même, na parvient pas à s'autolimiter et continue aveuglément sa croissance démographique  jusqu'aux 9 ou 10 milliards prévus, elle portera la lourde responsabilité de l'extinction de ces magnifiques animaux qui vivent encore en liberté...

Alors aidez-les ! Finalement, ne marquez pas votre nom en barre de commentaires mais parlez-en vraiment, que les gens viennent voir le site, qu'ils prennet conscience de certains actes et qu'on en parle ici, là-bas, et ailleurs...

Regardez ce massacre et prenez conscience des actes vous même. Je ne peux pas vous promettre de ne plus mettre d'image comme ça sur le site car c'est en voyant qu'on comprend....

Un lémur catta

WEB_107975

26 juillet 2015

Le céphalonien

La forêt de sapins du mont Ainos, en Céphalonie, abrite moins de deux douzaines de chevaux sauvages. Ces robustes animaux, très résilients, sont issus des chevaux capturés sur le continent et vendus aux îliens. C'est l'une des rares populations équines marrones de Grèce, dont on dit qu'elle descend en droite ligne des chevaux d'Alexandre Le Grand.

Histoire :

Les poneys de Céphalonie descendent d'une race rustique originaire de la région d'Arta, au sud des monts Pindos, dans le nord de la Grèce. Ils furent introduits en Céphalonie par les îliens qui les avaient achetés sur les foires aux bestiaux du continent et les destinaient au travail. Le trupeau sauvage s'étoffa au fur et à mesure que les chevaux s'échappaient ou étaient relâchés par leur propriétaire, la coutume étant de remettre les chevaux dans la nature pour éviter d'avoir à les nourrir. La plupart des chevaux furent définitivement abandonnés après la Seconde Guerre Mondiale.

Depuis qu'ils sont libres, les poneys ont vécus en deux ou trois hardes non loin de l'unique source du mont Ainos. Bien que la zone soit boisée, les chevaux doivent arpenter un terrain en grande partie accidenté et très rocailleux, entrecoupé de ravins aux pentes raides. Dans les premiers temps, le nourriture était abondante et suffisait à nourrir les chevaux ainsi que les autres animaux sauvages.

A cause à l'éloignement de leur habitat et à leur nature craintive, les chevaux passèrent des années en total isolement, et ceux qui survivaient à la rigueur des hivers, à la pauvreté des pâturages, et à la rareté d'eau, développèrent une résistance de plus en plus forte à chaque génération. En conséquence, le céphalonien finit par devenir une race distincte.

Des temps difficiles :

En Grèce, les populations marrones d'animaux anciennement domestiques sont pour la plupart considérés officiellemnt comme nuisibles, et donc susceptibles d'être éradiquées. Beaucoup de poneys furent tués par les paysans qui craignaient la concurrence avec leurs troupeaux de moutons et de chèvres. En outre, les forêts de sapins furent coupées ou ravagées par le feu, reléguant les poneys vers des zones de plus en plus écartées où ils ne trouvaient pas de refuge contre les éléments.

Alors aidez les ! A trouver un milieu où ils pourraient simplement vivre tranquillement !

Un lémur catta

4-Sculpture

 

24 juillet 2015

Le cheval de Przewalski

Sauvés ou presque de l'extinction : 

Il ya environ 6 000 ans, es chevaux de Przewalski étaient utilisés comme animal de bât par les premiers humains. Mais avant, et on le sait grâce aux peintures rupestres, ils tuaient ces chevaux essentiellement pour leur peau et pour leur viande.

Mais quand ces chevaux étaient utilisés comme animaux de bât, les hommes craignaient les chevaux restés sauvages car les étalons avaient tendance à enlever les juments domestiques et les hordes bousculaient souvent les clôtures et tuaient les jeunes. C'est la raison pour laquelle ils étaient pourchassés ou abbatus ou encore repoussés toujours plus loin.

Le cheval sauvage d'Asie était considéré comme disparu jusqu'à ce qu'en 1879, un cartographe russe, le colonel Nikolai, observe un troupeau de chevaux à robe isabelle, son nom exact était colonel Nikolai Milkhailovitch Przewalski, ce qui donna son nom "Przewalski" à ces chevaux.

Ho ho...

Cinquante et un des poulains de cette race furent saisis et envoyés aus Etats-Unis ou en Europe, mais seule la moitié d'entre eux survécurent. Cette race a pourtant faillie être sauvée de l'extinction...

Aujourd'hui il existe  mille cinq cents chevaux de cette race dont mille deux cents en captivité. Sachant que ces animaux ont du mal à se reproduire dans un zoo, on peut en déduire que cette espèce est à nouveau en voie d'extinction alors aidez-nous !

Vous savez comment faire pour cela, parlez-en à vos amis, votre famille... Et inscrivez votre nom en barre de commentaires!

Un lémur catta

5_cheval-de-przewalski-causse

 

23 juillet 2015

Le tapir terrestre

A retenir :

La destruction de la forêt tropicale menace non seulement l'avenir du tapir mais également celui de nombreuses espèces.

Exemple : Le hocco de blumenbach est un oiseau devenu tellement rare que des programmes de réintroduction ont été mis en place.

Important : Si l'homme continue à détruire le milieu de vie du tapir, par manque de place et de nourriture cette espèce...Disparaîtra.

 

Pour sauver le tapir, il est indispenspable comprennent qu'ils doivent avant tout préserver son habitat. Des associations se déplacent dans des village, des écoles, des fermes.... pour convaincre les habitants de protéger la forêt. Elles tentent également de tracer des corridors entre les différents morceaux der forêt, afin que les tapirs puissent passer d'une forêt à l'autre et de créer de nouvelles ... Réserves !

Un oiseau bleu

zoo-beauval-bebe-tapir-terrestre

 

Publicité
Publicité
23 juillet 2015

Les mustangs

Histoire :

Alors que les chevaux parcouraient les plaines d'Amérique du Nord voici dix mille ans, ils disparurent pour des raisons inconnues jusqu'à l'arrivée des conquistadors espagnols au XVIème siècle.

Au dédut du XXème siècle, les éleveurs de bétail entrèrent en concurrence avec les mustangs sur les places du domaine public. L'Ouest n'était plus une frontière, il était colonisé et l'invention du moteur à essence scella le sort du cheval utilitaire. Quand aux chevaux sauvages, ils gênaient les rangers qui louaient leurs terres au gouvernement. C'est ainsi que commença leur massacre. Des centaines de milliers de mustangs furent capturés et abattus, et leurs carcasses transformées en aliments pour animaux domestiques. Au début du XXème siècle, plus de deux millions de chevaux sauvages vivaient en liberté dans l'Ouest; en 1926, les affectifs avaient été réduits de moitié.

Le combat pour sauver les mustangs :

Dansd les années 1950, des voix s'éllevèrent pour protester contre les massacres des mustangs. Velma Jonhson, baptisée "Annie cheval sauvage" par ses détracteurs, lutte pour que les médias, presse et télévision, s'intéressent à la détresse des chevaux. En 1959 la chasse aux chevaux sauvages en avion fut interdite.

Selon un certaine législation, en 1971, il était interdit de capturer et de tuer des mustangs sur les domaines publics, de les exploiter à des fins commerciales et, pour les privés, de les capturer sans permission. Cependant, des propriétaires peu scrupuleux continuèrent à en abbatrent.

Et :

Il existait le programme "Adoptez un cheval" qui permettait à quiconque d'acheter un mustang. En janvier 2005, un amendement connu sous le nom de " Burns rider" et le congrès modifia le programme d'adoption en autorisant la vente (généralement suivie de l'abattage) des chevaux capturés "de plus de 10 ans" ou qui "avaient été sans succès offerts à l'adoption au moins trois fois".

Avant et encore maintenant, les chevaux qu'ils n'arrivaient à dompter étaient fusillés...

ALORS SAUVEZ LES MUSTANGS, AIDEZ-LES A SORTIR DE CE CALVAIRE, ET ENSEMBLE NOUS ARRIVERONS A LES SAUVER. METTEZ VOTRE NOM DANS LA BARRE DE COMMENTAIRES POUR SIGNER, ET DIRE " NON ! " A L4ABBATAGE DES MUSTANGS.

Dernier hommage à Frank Hopkins qui sauvé de nombreux mustangs.....

Un lémur catta

42528996

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Chevanimaux
Publicité
Archives
Publicité