Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevanimaux
23 juillet 2015

Les mustangs

Histoire :

Alors que les chevaux parcouraient les plaines d'Amérique du Nord voici dix mille ans, ils disparurent pour des raisons inconnues jusqu'à l'arrivée des conquistadors espagnols au XVIème siècle.

Au dédut du XXème siècle, les éleveurs de bétail entrèrent en concurrence avec les mustangs sur les places du domaine public. L'Ouest n'était plus une frontière, il était colonisé et l'invention du moteur à essence scella le sort du cheval utilitaire. Quand aux chevaux sauvages, ils gênaient les rangers qui louaient leurs terres au gouvernement. C'est ainsi que commença leur massacre. Des centaines de milliers de mustangs furent capturés et abattus, et leurs carcasses transformées en aliments pour animaux domestiques. Au début du XXème siècle, plus de deux millions de chevaux sauvages vivaient en liberté dans l'Ouest; en 1926, les affectifs avaient été réduits de moitié.

Le combat pour sauver les mustangs :

Dansd les années 1950, des voix s'éllevèrent pour protester contre les massacres des mustangs. Velma Jonhson, baptisée "Annie cheval sauvage" par ses détracteurs, lutte pour que les médias, presse et télévision, s'intéressent à la détresse des chevaux. En 1959 la chasse aux chevaux sauvages en avion fut interdite.

Selon un certaine législation, en 1971, il était interdit de capturer et de tuer des mustangs sur les domaines publics, de les exploiter à des fins commerciales et, pour les privés, de les capturer sans permission. Cependant, des propriétaires peu scrupuleux continuèrent à en abbatrent.

Et :

Il existait le programme "Adoptez un cheval" qui permettait à quiconque d'acheter un mustang. En janvier 2005, un amendement connu sous le nom de " Burns rider" et le congrès modifia le programme d'adoption en autorisant la vente (généralement suivie de l'abattage) des chevaux capturés "de plus de 10 ans" ou qui "avaient été sans succès offerts à l'adoption au moins trois fois".

Avant et encore maintenant, les chevaux qu'ils n'arrivaient à dompter étaient fusillés...

ALORS SAUVEZ LES MUSTANGS, AIDEZ-LES A SORTIR DE CE CALVAIRE, ET ENSEMBLE NOUS ARRIVERONS A LES SAUVER. METTEZ VOTRE NOM DANS LA BARRE DE COMMENTAIRES POUR SIGNER, ET DIRE " NON ! " A L4ABBATAGE DES MUSTANGS.

Dernier hommage à Frank Hopkins qui sauvé de nombreux mustangs.....

Un lémur catta

42528996

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chevanimaux
Publicité
Archives
Publicité