14 février 2016

Le vari noir et blanc

Le varecia varegata ou plus communément appelé vari noir et blanc fait partie de la famille des lémuriens et vit à Madagascar comme ses congénères. Certains le surnomme maki noir et blanc, varika ou encore autrement... Cette espèce ne peut survivre qu'à Madagascar et est propre à cette région. Malheuresement, plusieurs menaces pèsent sur lui... Notamment la destruction de son habitat. Je vous en avait déjà parlé dans l'article "Nos amis les animaux de Madagascar" mais la déforestation, j'en ai plus qu'assez . Les habitants de Madagascar, pauvres et sans nourriture, n'hésitent pas à s'installer en campagne donc à surplomber les forêts de leurs constructions. Il n'y a pas que ça, ils coupent les arbres pour vendre le bois de Madagascar qui est très recherché et pour occuper de nouvelles terres agricoles... Comme si ils n'en avaient pas déjà assez... Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Ils sont également chassés pour leur pelage. Je suis d'accord il est magnifique mais sur eux ! Les braconniers ne vont pas bien dans leur tête ! D'autant plus qu'ils en profitent car à la saison des amours, le vari noir et blanc poussent des vocalises tellement puissantes qu'ils n'ont pas de mal à les trouver.

Alors sauvez les, aidez nous et signez des pétitions. Il faut que ce massacre s'arrête !!!!

-Un lémur catta

 

zoom_lemur_image_4-e1410480519759

 

 

 

Posté par Chevanimaux à 23:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]


06 février 2016

Je reviens !!!!!

Oui, il n'y a eu que très peu d'articles ces moments-ci et je m'en excuse. Par contre j'avoue que je n'ais pas de raison valable pour avoir quitté mes recherches et mon clavier. Désolé, j'étais simplement lassée. Mais mon entrain est revenu et vous allez l'apercevoir ! Par contre, il y aura quelques petits changements :

 1. Comme vous le savez, nous sommes deux à le tenir. Par conséquent nous signerons nos articles. Pour ma part ce sera : Un lémur catta et pour mon amie ce sera: Gros minet .

 2. Il n'y aura pas de date précise pour les articles, mais il y en aura autant qu'avant cette longue pause, faites moi confiance !

 

Je ne peux pas laisser cet article ainsi..... Je suis obligée de vous transmettre :

UN ENORME MERCI A VOUS CHERS LECTEURS ET PROTECTEURS DE LA NATURE !!! GRACE A VOUS NOUS FROLONS LES MILLES VUES! VOUS POURREZ DIRE QUE MILLE VUES C'EST PEU MAIS POUR NOUS C'EST MAGIQUE ! POUR NOUS OUI, MAIS C'EST EGALEMENT MILLE VUES POUR LES ANIMAUX ! ALORS CONTINUEZ D'EN PARLER, ET ENSEMBLE, AIDONS LES ANIMAUX !

Un lémur catta

dragon2

Posté par Chevanimaux à 12:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 février 2016

Un chat sauvé d'un triste sort

Un chat sauvé d' un triste sort: j'espère que vous prendrez du plaisir à lire son histoire !

 

Aujourd'hui  j'ai fait connaissance d' une personne qui avait récupéré une chatte destinée à être tuée il y a plusieurs années.Cette chatte se nomme Perle. Voici les réponses des questions qui me trottaient dans la tête :

- Comment avez vous su que cette chatte allait être tuée ?

-Par téléphone, une amie m' a fait savoir qu' une chatte, pas loin de chez moi, était condamnée. Elle avait été abandonnée, personne ne voulait l'adopter. Il avait été jugé de la supprimer. Me rendant sur les lieux en voiture, j'ai pris la chatte, qui n' a pas bougé du fauteuil passager et a montré sa joie en arrivant à son nouveau domicile. Elle s'est montrée reconnaissante toute sa vie.

Gros minet

 

Posté par Chevanimaux à 18:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]