24 novembre 2015

Mon tout premier sauvetage !

Mon sauvetage :

Aujourd hui je vais vous parler de mon sauvetage ( de mon premier en tout cas)

- Je me promenais au bord d'un canal à port Camargue au Graux du roi et j'ai vu une limace des mers échouée sur le bord du canal. Je l'ai prise pour l'aider à rejoindre la mer, malheuresement la pauvre bête à perdu du sang. Mais la bonne nouvelle c'est que le lendemain j'y suis retourné et j'ai aperçu cette même limace des mers se portant bien. Elle avait survécu !

Gros minet

 

 

Posté par Chevanimaux à 18:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]


22 novembre 2015

Nos amis animaux de Madagascar

Il n'y a pas si longtemps, ma prof d'histoire-géo a dit une chose absurde. On travaillait sur Magascar et on parlait même de la déforestation quand elle nous a dit :"Vous préférez que les habitants de Madagascar meurent de faim ou que les lémuriens disparaissent ?" Nous avons plusieurs points sur sa question :

Premièrement, ce n'est pas aussi catégorique que ça, et il ne faut pas inciter les gens à ne pas défendre la cause animale à cause de ces paroles.

Deuxièmement : si c'était aussi simple que ça, le choix serait à prendre en compte car des millions d'himains naissent chaque jour alors que les lémuriens ont du mal à se reproduire, les habitants de Madagascar, on peut les faire partir ailleurs alors que les lémuriens, pas vraiment, c'est une espèce endémique. Quand on coupe des arbres , on écras également des réserves d'oxygène qui absorbent également le CO².

Troisièmement, nous n'avons pas besoin de tonnes de bois mais surtout, vous ne croyez pas qu'il y a assez de terres agricoles sur cette île ?

Sachez que je posterais par la suuite des articles sur nos petits habitants de Madagascar, donc : Le lémur catta ou Maki catta, le vari noir et blanc ou varecia varegata, le lémur aux yeux turquoises ou eulemur flavifrons, le sifaka à diadème ou propithecus diadema, le grand hapalémur ou prolémur simus (déjà réalisé), le microcèbe mignon ou microcebus murinus, le lémur à front roux ou eulemur rufus, l'indi ou babakoto ou indri indri, les lémurs mangos ou eleumur mangoz, le propithèque de Verreaux ou propitecus verreauxi, le fossa, le papillon comète, la pyguarge de Madagascar, le tenrec zébré des terres ou petit porc épic, le gecko géant à queue plate et encore d'autres....

Infos :

Il y a près de 2000 ans, peu après l'arrivée des humains sur Madagascar, il y avait encore sur l'île des lémuriens de la taille d'un gorille mâle. Aujourd'hui il ne resterait qu'une centaine d'espèces de lémuriens sur cette île. Je tiens également à préciser que j'adore les lémuriens !!!!!!!

Lien vers un article du Monde : http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/10/15/les-lemuriens-de-madagascar-parmi-les-mammiferes-les-plus-menaces-au-monde_1775390_3244.html

 Un lémur catta

5417_l

lemunien-noir-copie-1

 

Posté par Chevanimaux à 19:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Le blog de Frimousse

Je vais vous parler d'un superbe blog, celui de Frimousse ! Mais avant, petites explications: je tiens d'abord à m'excuser pour le manque d'articles précédemment, mais je n'avais plus ce "truc" qui me donnait envie de faire des articles, je me suis dit qu'il fallait me bouger et j'y reprend goût ! Si Frimousse regarde cet article, désolé d'avoir mis autant de temps à poster un petit texte pour ton blog. Sur le blog de Frimousse, on peut trouver la vie de quelques chats, des choses et d'autres , de la protection animale, bref, allez sur son blog ! Il est vraiment super !

Lien du blog de Frimousse : http://frimousse74.canalblog.com/

Un lemur catta

107562393

Posté par Chevanimaux à 19:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 novembre 2015

Nous sommes paris

Nous sommes Paris !

 

Oui, nous sommes Paris nous aussi... mais on va vous faire passer un message, nous sommes tous dans la terreur face à ces tragiques évènements, seulement, nous nous demandons si les animaux n'ont pas été choqués eux aussi, d'entendre de violents fracas, et de ne pas voir leurs maîtres revenir, peut être. Mais nous avons été vraiment choqués par ce qu'ils ont fait.. Hommages...

Gros minet

Posté par Chevanimaux à 17:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]