27 septembre 2015

Les margays

Infos : Si vous ne le saviez pas, voilà ! Le margay est le meilleur grimpeur, ainsi que la panthère néubleuse. Il vit dans les forêts des plaines d'Amérique du sud et d'Amérique centrale .

Menaces : Le commerce illégal le mène à sa perte ainsi que la déforestation. J'en ai un peu marre de tout le temps revenir sur ce point mais c'est comme ça, la déforestation est très mauvaise pour nos amis les animaux surtout que les margays y sont très supsceptibles à cause de leur faible taux de reproduction ! Entre 1976 et 1984, le margay était tué pour sa fourrure, de fois même confondu avec l'ocelot, ce qui fait que les braconniers en tirent un meilleur profis ! Notant qu'il faut au moins 15 peaux pour un manteau, environ 1 400 margays étaient abattus annuellement ! 

Il faut absolument aider ce petit mammifère, l'ocelot des arbres, comme on le surnomme parfois.

ALORS JE VOUS EN PRIE, FAITES TOUT VOTRE POSSIBLE POUR LE SAUVER ET LE PROTEGER !!!

Un lémur catta

 

margay2

Posté par Chevanimaux à 18:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]


20 septembre 2015

Les bouquetins du Bargy

 

STOP AU MASSACRE DES BOUQUETINS DU BARGY ! Explique si bien une affiche croisée dans la rue. Cette affiche m'a donné l'idée de vous faire part de leur probable massacre. Certains de ces bouquetins sont atteints d'une maladie qu'ils peuvent retransmettre à d'autres animaux.

De ce fait, certaines personnes veulent tuer tous les bouquetins du Bargy, sans aucune exception. Chose, vous le savez, contre laquelle nous sommes. Certains pensent qu'ils vaut mieux tuer seuls les transmetteurs de maladie, mais ce serait encore mieux de pouvoir les mettre en quarantaine, même si, au fond de moi, je sais très bien que c'est plutôt impossible, car ils ne peuvent vivre qu'en montagnes, région d'autres animaux sauvages... Ce serait pourtant tellement mieux de les voir mener une fin de vie paisible, tranquille... Mais, ne nous voilons pas les yeux, c'est réellement impossible ....

En attendant, pensez à tous ceux qui n'ont pas de maladie, qui sont làs, tranquilles, et qui souffrent puis meurent, tout d'un coup, leurs vies totalement coupées par les tirs d'un chasseur, c'est affreux hein ? Alors je vous encourage à aller signer sur le site : sauvonslesbouquetins.com ! Je tiens aussi à vous informer que des braconniers et chasseurs en tuent sans autorisation !!!! Scandale !

Cette situation dure depuis 2, 3 ans, alors ne tardons pas pour faire comprendre et engager cette décision auprès des gens, sinon, la maladie va réellement s'étendre, et plus de bouquetins encore devront subir leur fin de vie sans rien de naturel ....

Un lémur catta

auto_bouquetins

Posté par Chevanimaux à 18:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 septembre 2015

Bonne rentrée !

Ca y est, la rentrée est passée et j'espère que la votre s'est déroulée à merveille !

Je suis ici pour vous faire part d'une info: les nouveaux rythmes de Chevanimaux.

Chaque dimanche, un nouvel article y sera posté mais je tiens quand même à vous dire que les horaires resteront très aléatoires.

Bonne rentrée à tous, et à tous les animaux (même si on sait qu'ils n'ont pas cours, qu'ils ne vont pas au travail.... ) Mais ce n'est pas grave; c'est toujours bien de souhaiter une heureuse chose aux animaux non ?

Espérons ruiner les braconniers en cette nouvelle année (pour l'instant, je devrais dire en cette nouvelle rentrée :) ) !

NOTE : Cet article n'étant pas posté aux nouveaux horaires (habituels) , sachez que les articles vont reprendre ce dimanche-ci !

Un lémur catta

2811-On continue la sieste_maxi

Posté par Chevanimaux à 07:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 septembre 2015

La pollution et les animaux

Notre Terre

 

Bonjour, je souhaite vous parler de notre Terre. 
La Terre est un être vivant, elle respire, elle vit.
Je ne comprend pas pourquoi on la pollue...
Mais on peut se battre, se révolter !
Plus on pollue, plus les océans et les mers montent, donc, à terme, la surface terrestre va être sous l'eau. Si seulement on faisait des efforts pour rejeter moins de CO2.....
Alors si la terre est englobée par un énorme nuage de pollution, que vont devenir les animaux ? Car c'est là la question principale de cet article. En effet, n'oublions pas que Chevanimaux est basé uniquement sur les animaux !
Un oiseau bleu

 

c965c3c8-6b9f-11e2-84d6-2dd0c64b2cb4-800x532

 

Posté par Chevanimaux à 18:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]