Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevanimaux
27 septembre 2015

Les margays

Infos : Si vous ne le saviez pas, voilà ! Le margay est le meilleur grimpeur, ainsi que la panthère néubleuse. Il vit dans les forêts des plaines d'Amérique du sud et d'Amérique centrale .

Menaces : Le commerce illégal le mène à sa perte ainsi que la déforestation. J'en ai un peu marre de tout le temps revenir sur ce point mais c'est comme ça, la déforestation est très mauvaise pour nos amis les animaux surtout que les margays y sont très supsceptibles à cause de leur faible taux de reproduction ! Entre 1976 et 1984, le margay était tué pour sa fourrure, de fois même confondu avec l'ocelot, ce qui fait que les braconniers en tirent un meilleur profis ! Notant qu'il faut au moins 15 peaux pour un manteau, environ 1 400 margays étaient abattus annuellement ! 

Il faut absolument aider ce petit mammifère, l'ocelot des arbres, comme on le surnomme parfois.

ALORS JE VOUS EN PRIE, FAITES TOUT VOTRE POSSIBLE POUR LE SAUVER ET LE PROTEGER !!!

Un lémur catta

 

margay2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je passe du blog de frimousse, je ne le connaissais pas celui là.
Répondre
F
Un splendide minet ! <br /> <br /> Nous avons le calendrier perpétuel des chats de GÉO. Il y a margay.<br /> <br /> Le serval et le chat des sables sont aussi de beaux minets.
Répondre
Chevanimaux
Publicité
Archives
Publicité