Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevanimaux
18 août 2015

Les animaux en cage

Cage2_OV

Je suis ici pour vous faire une alerte rouge, vous parlez d'un sujet extrêmement grave, les animaux en cage.

Dans le zoos, vous amusez-vous ? Moi dans certains non, dans ces "certains" là, j'ai envie de pleurer. Pleurer sur les animaux destinés à vivre leur vie en cage, devant des gens qui rigolent en les regardant, alors qu'ils sont loin d'être heureux, surtout si ils ont déjà goûté à la liberté.... Heuresement, comme je le  disais, ce n'est pas le cas de tous les zoos, sachez-le .

Et il n'y a pas que dans les zoos que les animaux sont en cage, il y a des endroits où ils sont constamment malheureux... Dans les parcs aquatiques, les baleines, dauphins et autres sont obligés de rejouer plusieurs fois le même spectacle dans un espace vraiment restreint, vous croyez que ça leur plaît de faire le guignol devant des tas de gens tout au long de la journée, enfermés dans un espace vraiment très petit ? Moi, je pense que non.

Même dans les maisons, il y a des animaux en cage, vous qui avez un hamster, une souris, un serpent, un lapin ou un autre animal, vous croyez que si il connaissait le monde extérieur, il voudrait être avec vous ? Un animal de compagnie en cage est juste acheté pour votre bonheur personnel. Après, si vous venez me dire "Moi, je laisse sortir mon lapin et je le laisse se balader dans l'appartement et dans le petit jardin donc ça va !" vous avez faux, un animal tel qu'un lapin, une souris, un hamster, un furet, un écureuil, un serpent, une araignée ou un autre n'est pas fait pour vivre en captivité. Mais si il a vécu son existence auprès des humains, il perd ses facultés et ne saurait plus se débrouiller seul dans la nature, en liberté.

L'élevage en batterie est aussi un problème. Je ne sais pas si vous le saviez déjà avant mais, pour le foie gras, comme le dit la photo, pendant la période de gavage, les canards ne peuvent ni se lever, ni se retourner, ni étendre leurs ailes, ils ne peuvent simplement pas bouger ! Les poules aussi et tous les autres animaux élevés en batterie sont réservés à ce monstrueux traitement.

Certains aquariums sont trops petits pour vos poissons, ils n'ont la place de rien faire, même dans certains aquariums publics assez particuliers.

Mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas méchant, il y a aussi des gentils, comme nous, qui essayons d'aider les animaux, et nous espérons fort que vous saurez nous rejoindre ! Ensemble, transmettons un message qui dit "NON !" à la captivité des animaux !

Un lémur catta

4-foie-gras-cage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mon Maître il dit que le foie gras c'est de la frime. Ça coûte une fortune et le foie de morue fumé c'est meilleur !
Répondre
Chevanimaux
Publicité
Archives
Publicité